8 avril 2013 à 08:34

Remise des survêtements pour les U18

Afin de récompenser leur magnifique début de saison, les joueurs U18 ont reçu chacun un survêtements

dont la remise officielle s'est déroulée ce samedi au stade de brazey en plaine en présence des 2 sponsors Intermarché St Usage et FN ELEC  entreprise d'electricité d'izeure et des représentants des clubs.

Le groupe U18 est composé de 2 équipes issues de 3 clubs en entente (brazey, Aiserey-izeure et Tart le Haut).
L'équipe A réussi une saison exceptionnelle:
- au cours de la première partie de saison, de septembre à décembre, elle s'est classée 1ère du championnat de 1ère série de district de côte d'or sans aucune défaite (9 victoires et 2 nuls) ce qui lui a permis d'accéder au championnat U18 de la ligue de Bourgogne.
- le début de parcours en ligue est du même tonneau puisqu’après 6 matchs, l'équipe a enregistré 5 victoires et une seule défaite concédée contre l'équipe de LOUHANS qui était pour l'occasion renforcée par 6 joueurs de l'équipe première qui évolue en U19 LIGUE HONNEUR.
- elle a également réalisé un fabuleux parcours en coupe Gambardella en se qualifiant pour le 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella après avoir éliminé 4 clubs de Saône et Loire en phase de qualification régionale, dont l'équipe U19 Ligue de Châlon sur saône lors de la finale régionale. Nos jeunes ont eu le privilège de se confronter aux jeunes du centre de formation du club professionnel d''Evian Thonon Gaillard. Ils n'ont vraiment pas démérité, tenant tête à ces futurs professionnels pendant 1 heure, avant de lâcher physiquement dans la dernière partie du match. Ils en garderont tous un souvenir inoubliable!!
Ces résultats exceptionnels ne sont pas dûs au hasard. Cette équipe est avant tout une bande de copains à l'écoute de leur éducateur et désireux de progresser. L'assiduité et les efforts qu'ils déploient lors des séances d'entraînements sont récompensés en compétition. Mais pour Vincent Grossetête leur éducateur, ce qui est exceptionnel dans ce groupe de jeunes c'est qu'ils ont  réellement compris que l'esprit de groupe, la solidarité et la cohésion du groupe sont des valeurs essentielles et indispensables pour réussir au football. Ce ne sont pas 14 joueurs qui entrent sur le terrain mais réellement  une équipe dont l'objectif est de gagner tout en respectant arbitres et adversaires (pour preuve le très faible nombre de cartons reçus depuis le début de saison!). Nul doute que s'ils poursuivent avec cet état d'esprit, ils  étonneront encore leurs dirigeants et nombreux supporter.