UNION SPORTIF BRAZEY : site officiel du club de foot de BRAZEY EN PLAINE - footeo

11 janvier 2012 à 14:28

L’équipe féminine de foot mise à l’honneur

La cérémonie des vœux du maire a été agrémentée par la remise officielle des nouveaux maillots à l’équipe ­féminine de l’US Brazey-foot par Elodie Paillardin, miss Bourgogne 2011.

Rappelons que la commune avait déposé un dossier de candidature pour la participation au concours “Femmes et sport 2011” au comité régional olympique de Bourgogne, relatif aux équipes féminines de football qui composent maintenant l’US Brazey foot.

Le second prix de ce concours avait été remporté par le club brazéen, soit la somme de 250 €. Les douze jeunes footballeuses sont donc apparues en tenue de sport, et Elodie Paillardin a remis officiellement à l’entraîneur Louis Laisne un exemplaire du nouveau survêtement qui sera prochainement porté par les joueuses. Il est vrai que le foot féminin connaît un essor important au sein du club et qu’une journée dédiée au football féminin s’était déroulée le 10 septembre au stade de foot avec une belle exposition intitulée “Football au féminin : des pionnières des années 20 aux championnes d’aujourd’hui”, réalisée par Nathalie Nicolas, bibliothécaire, juste avant l’inauguration officielle par les élus du tout nouveau terrain synthétique de futsal Hattrick.