27 avril 2011 à 19:58

Ce week-end, les U18 ont participé

au tournoi national de LIEUSAINT "77

Les équipes:

-> Groupe A : CALONNE RICOUART (62) - AISEREY -YZEURE (21) - FC BAILLY (77N) - CO VIGNEUX (91)  AS ORLY (94) - US BOISSISE (77s) - FC AULNAY (93)

-> Groupe B : AS LIEUSAINT - AS GLAIRE (08)  - US MOISSY (77S) - LILLE WAZEMME (59)  BAGNEAUX NEMOURS (77s) - FC GOBELINS (75) - LAMBRES LEZ DOUAI (59)

Le bilan sportif:

2 défaites, 2 nuls et 2 victoires.
2 buts encaissés.
3 buts marqués.

Classement:

3ème de notre poule et 6ème du tournoi.

Déroulement:

Suite à la blessure d'Antoine, nous nous sommes rendus au tournoi sans véritable gardien. Les joueurs ont occupé le poste de gardien de  but  à tour de rôle. Ce  handicap  n'est pourtant pas la cause du résultat mitigé. Nous aurions pu  accéder facilement aux phases finales avec  plus d'envie dans les premiers matchs  et davantage d'efficacité devant les buts. Le tournoi s'est déroulé dans un très bon état d'esprit de la part de nos joueurs, ainsi que des autres participants et organisateurs.

Le soir, nous étions invités à un  buffet suivi d'une soirée dansante. Valérie, Vincent et quelques joueurs nous ont fait découvrir leurs talents de chanteur en participant au karaoké organisé lors de cette soirée par les dirigeants de l'AS LIEUSAINT.

Grâce aux connaissances de Vincent, lors du retour, nous avons fait un crochet par le stade de l'Abbé Des Champs pour aller encourager AUXERRE contre LENS. Cela a permis à certains joueurs de voir leur  premier match de L1 dans les  tribunes et de goûter à cette ambiance.

Pour terminer, les joueurs et les dirigeants remercient Valérie "la maman de Florian" de nous avoir accompagnés tout au long de ce week-end en maternant ces grands enfants.