Saison difficile pour les U18

5 juillet 2011 - 20:49

La saison 2010/2011 a été difficile pour plusieurs raisons :

Un effectif trop limité au regard du nombre d'équipes engagées (31 licenciés pour 2 équipes). Ceci nous a conduit à déclarer 2 forfaits pour l'équipe "B" et à jouer de nombreux matchs à 10 voire à 8 lors de la réception de SAULON.
L'équipe première a elle aussi été impactée par ce manque d'effectif, puisque pour ne pas trop  pénaliser la "B", le nombre de joueurs convoqués en "A" a souvent dû être réduit à 12 voire 11 pour quelques matchs (faute de remplaçants,  nous avons souvent terminé les matchs à 10 suite à des blessures) .

- Un nombre de dirigeants très insuffisant.

- Un manque de motivation de certains joueurs.

- Un esprit d'équipe quasi-inexistant (c'est pourtant la clé de la réussite dans les sports collectifs  !!)

- Le comportement quelquefois inadmissible de certains joueurs vis à vis de leurs éducateurs ou de leurs coéquipiers.

- Un manque d'assiduité aux entraînements. Difficile de tenir 90 minutes quand on ne s'entraîne pas! Nous menions d'ailleurs souvent à la marque à la mi-temps avant de nous écrouler sur la fin! Y'a pas de secret !!!

En résumé une saison à oublier même s'il y a malgré tout eu de bons moments sur lesquels il faut positiver pour préparer la saison prochaine.
Je pense notamment à la qualité du groupe des première années auquel je n'ai rien à reprocher tant sur le plan du comportement que sur le plan sportif. Avec eux la saison prochaine s'annonce sous les meilleurs hospices...et si les 2èmes années se mettent au niveau alors tout est permis pour 2011/2012 !!!!

Malgré tout bonne vacances à tous.

Vincent